Les campagnes SMS

Les campagnes SMS 2017-11-16T10:48:08+00:00

Avec un taux de lecture de 98%, le SMS est un des canaux les plus efficaces pour toucher vos clients qui sont connectés quotidiennement à leur téléphone.

Par ailleurs, c’est un outil de communication relationnelle très réactif et souple qui offre un faible coût d’usage même sur des envois de masse.

Les principaux usages du SMS marketing sont les SMS de service ou d’alerte, les serviciels mais aussi les promotionnels. Ce qui fait des SMS un outil idéal pour mobiliser et fidéliser vos clients.

Cependant leur usage est encadré par la loi, et les envois de SMS marketing doivent se faire dans le respect de la Loi LEN (et doivent notamment respecter l’obligation d’opt-in).

C’est pourquoi EI PRESTA met à votre disposition une plateforme pour concevoir en toute sécurité l’ensemble de vos campagnes relationnelles et suivre vos statistiques de succès sur un tableau de bord dédié.
Il existe différentes options de SMS qui peuvent améliorer l’efficacité de vos campagnes.

SMS 2.0

Le SMS 2.0 permet d’enrichir vos SMS en y incluant un lien vers un site web avec du contenu multimédia (texte, image, vidéo, formulaire de contact, carte à gratter…), ce qui vous permet d’enrichir votre contenu de marque.

Émetteur personnalisé

Le SMS personnalisé permet d’intégrer le nom de votre enseigne ou de votre marque à votre message, une signature qui améliore votre notoriété et votre image de marque.

SMS 2.0 : jeux de grattage

Le SMS 2.0 permet de réaliser des jeux de grattage qui propose au receveur d’interagir avec son écran… Cette option ludique et originale renforce la relation individualisée et l’impact de vos campagnes promotionnelles.

Réseaux sociaux

Couplés à la puissance des réseaux sociaux, les SMS deviennent un levier redoutable de conversion qui permet de diffuser vos argumentaires, offres promotionnelles ou évènements directement au sein de vos communautés.

SMS Réponse

Le SMS de réponse permet à vos destinataires de réagir à vos envois, et donc d’instaurer un dialogue avec vos propositions ce qui est en général un bon premier pas vers une relation réussie.

Personnalisation du receveur

Ce genre de SMS permet de personnalisez vos messages avec les variables (nom, prénom, civilité…) de votre destinataire, ce qui est en général une attention appréciée par votre cible qui se sent reconnue.

SMS Alerte

Ces SMS intelligents propose un niveau de service élevé et personnalisé à vos clients en leur apportant des informations de service telles que la disponibilité de produits en rupture, le suivi par étape de leur commande, ou des informations relatives à des requêtes spécifiques.

SMS Event

Le SMS événementiel permet de développer un marketing plus émotionnel par l’envoi de SMS liés à des évènements sensibles (anniversaire, naissances, mariages) que vous pouvez programmer à l’avance via votre fichier clients dès que vous connaissez les dates de ces moments si importants dans la vie de vos clients.