L’EI PRESTA qui vient d’acquérir ACTI-MARKET, augmente son potentiel de production et sauvegarde des emplois

L’EI PRESTA qui vient d’acquérir ACTI-MARKET, augmente son potentiel de production et sauvegarde des emplois

En réponse à la réorganisation du groupe COGESER, l’entreprise EI PRESTA s’est portée volontaire pour la reprise de la société ACTI-MARKET installée à Ambarès-et-Lagrave en Gironde. À partir du 1er juin 2018, date officielle de la cession, l’ensemble des activités de production et du personnel font désormais partie de l’entreprise EI PRESTA dont le siège social est à Mérignac (33).

Le choix du groupe COGESER s’est porté sur l’EI PRESTA afin d’assurer la pérennité de l’activité par une structure de confiance et de garantir la qualité du service pour l’ensemble de ses clients.

En effet, l’EI PRESTA apporte plus de 20 ans d’expérience avec des grands comptes dans le domaine du routage et du marketing direct multicanal. Son chiffre d’affaires pour 2017 a été de 2,8 millions d’euros avec une capacité journalière de production de 100 000 plis et 15 millions de plis déposés à la Poste. L’EI PRESTA dispose de toutes les accréditations de la Poste (normes et tarifs postaux) et son statut d’entreprise d’insertion par l’activité économique confère la qualité de « mieux disant social » à cette structure de l’économie sociale et solidaire.

Aujourd’hui l’EI PRESTA peut ainsi apporter à ses clients ses nombreuses compétences. L’entreprise conçoit, imprime et met sous pli les courriers adressés (sous enveloppe ou sous film) en faisant bénéficier des meilleurs tarifs postaux (tarifs Presse ou Destinéo). Elle développe des offres de communication digitale (campagnes de SMS, de e-mailings…) et de e-commerce en prenant en charge la gestion de stocks et l’envoi des produits. L’EI PRESTA assure aussi l’envoi de courriers recommandés en nombre et de colis.L’intégration de l’imprimerie offset et la fabrication de datacards viennent compléter l’ensemble des services que l’EI PRESTA met à la disposition de ses clients. Ainsi l’acquisition de ACTI-MARKET apparaît comme une opération « gagnant-gagnant » qui permet, d’un côté de sauvegarder de nombreux emplois et de l’autre d’augmenter la capacité de production de l’EI PRESTA. Cette acquisition va aussi permettre la mise en place de nouveaux postes en insertion dans des métiers comme l’imprimerie offset ou la création de datacards par exemple.Nous avons le plaisir de confirmer à tous les clients actuels et à venir que l’EI PRESTA continuera d’apporter un réel service, assorti des garanties de compétence et de respect des engagements pris en matière de délais, de tarifs et de confidentialité.

2018-12-17T09:53:57+00:00