L’année 2018 vient de s’achever, vive l’année 2019 !

L’année 2018 vient de s’achever, vive l’année 2019 !

VOEUX 2019

L’équipe de l’EI-PRESTA adresse à tous ses partenaires, clients, fournisseurs, services de l’Etat et collectivités locales ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour cette nouvelle année.

L’EI-PRESTA est une entreprise à part entière qui se distingue des autres entreprises en ceci que, outre sa vocation économique de spécialiste du routage multicanal, elle est porteuse d’un projet social visant à insérer socialement et professionnellement ses salariés en contrat d’insertion. Positionnées dans le champ concurrentiel, les entreprises d’insertion assument les mêmes règles fiscales, juridiques et économiques inhérentes à toute entreprise. Au-delà de la mission d’accompagnement de leurs salariés en insertion vers des entreprises classiques, les EI s’efforcent de les accompagner face aux autres obstacles de la vie : recherche de logement, surendettement, problèmes de santé… qui amplifient l’exclusion professionnelle. En cela les EI contribuent à renforcer la cohésion sociale en restaurant l’estime de soi des personnes en situation d’exclusion.

L’EI-PRESTA, titulaire du label ESUS, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, délivré par l’Etat, développe une formation originale de développement des « capabilités » des personnes en contrat d’insertion qu’elle reçoit. L’EI-PRESTA met ainsi en place un processus de formation de premier niveau visant au développement des aptitudes préalables et nécessaires à la vie socio-professionnelle de ses bénéficiaires : se lever, prendre un petit déjeuner, se laver, s’habiller, prendre un transport en commun pour se rendre à son travail, s’intégrer dans une équipe de production, écouter les instructions données par la hiérarchie… Est inclus aussi l’apprentissage de la gestion du quotidien ; gérer ses charges, contrôler son compte en banque, payer ses factures etc. Le second niveau de formation inclusive proposé est l’intégration dans le groupe social des employés de l’entreprise, intégration facilitée par des entretiens collectifs encadrés. Ces échanges réguliers permettent une évolution personnelle offrant au bénéficiaire la possibilité de communiquer avec autrui, de comparer diverses expériences et points de vue, et ainsi d’accroître son potentiel personnel. Plus on peut comparer divers points de vue, plus on devient efficace. Cette formation permettant une évolution personnelle se situe tout au long du passage du bénéficiaire dans l’entreprise d’insertion. Enfin le troisième niveau de formation proposé est l’apprentissage de divers métiers de l’EI-PRESTA.

Les Entreprises d’Insertion perçoivent une « rémunération » pour la mission sociale qui leur est confiée, attribuée par l’Etat et les Conseils départementaux. Ce financement apparaît au regard de nombreux spécialistes comme « rentable » puisque chaque euro investi par la collectivité dans l’insertion par l’activité économique « rapporte » en retour des impôts directs et de la TVA, pour un montant bien supérieur à l’investissement initial. Voilà une action sociale qui n’est pas à la charge des contribuables !

Pour mener cette mission sociale dans les meilleures conditions, l’entreprise d’insertion se doit de présenter toutes les caractéristiques techniques des entreprises du secteur marchand. Elle doit fournir une réelle compétence économique et technique dans son secteur d’activité – routage et marketing direct multicanal pour l’EI-PRESTA -, maîtriser sa gestion financière, aligner les prix de ses produits et services sur les prix du marché, ainsi que recruter un personnel d’encadrement technique qualifié (25 salariés dont 5 chargés de l’accompagnement de l’insertion à l’EI-PRESTA), capable de faire preuve de compétences pédagogiques et d’assurer une production performante avec des personnes en parcours d’insertion. L’EI-PRESTA possède toutes les certifications de La Poste.

Vous pouvez aider l’EI-PRESTA en participant à son projet économique et social en nous confiant vos commandes d’impression, offset ou numérique, d’envois en masse de courriers, de SMS, d’emails, d’appels téléphoniques et de colis (voir la liste de nos actions sur notre site Internet), et, si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, en nous faisant un don défiscalisable à 75% de votre IFI qui succède depuis 2018 à l’ISF. Nous vous adresserons en retour un reçu fiscal justifiant de cette réduction. Pour des informations plus précises merci de nous contacter par téléphone.

Nous espérons vous compter parmi nos clients, quels que soient les volumes de vos besoins en matière de marketing direct multicanal. N’hésitez pas à nous contacter directement pour avoir plus d’informations sur nos diverses prestations.

2019-01-08T10:20:23+00:00